Annonce

Cit4mars2013 2MercerieNotre première manifestation est une réussite compte tenu des délais très courts pour l'organiser. Près de 2000 collègues ont défilé dans les rues de Lausanne ce 4 mars 2013 pour dénoncer le plan de réforme de la Caisse de pensions.

Avant cela, dans la journée, le Conseil d'Etat a à nouveau dit qu'il ne reculerait plus, et qu'il invitait les syndicats à signer l'accord jusqu'à mercredi.

Notre mobilisation doit se poursuivre, pour rouvrir les négociations et faire bouger encore le gouvernement.

C'est ce qu'a convenu l'Assemblée générale du personnel qui a suivi la manifestation. Dans un premier temps, l'Assemblée a rejeté à l'unanimité le plan présenté par le Conseil d'Etat. Dans un second temps, elle a voté, toujours à l'unanimité, le programme de mobilisation suivant:

1. Mercredi 6 mars 2013 à 12h, à la Maison de l'Elysée à Lausanne, pour dénoncer la signature annoncée de l'accord entre le Conseil d'Etat et la FSF.

2. Utiliser la journée du jeudi 7 mars 2013 (prévue initialement pour la mobilisation) pour des réunions sur les lieux de travail, afin de confirmer les mesures de lutte, jusqu'à la grève, pour...

3. ... la journée du lundi 11 mars 2013, avec grèves, débrayages et actions, suivis par un rassemblement ou une manifestation à Lausanne en fin de journée.

L'Assemblée a également appelé les deux centrales syndicales SUD et SSP à travailler en commun pour la suite de la mobilisation. Le mot d'ordre: unité concrète!