Annonce

 

affiche-signatures-remise-juin2013

 

Signez et faites signer la pétition pour l’ouverture de négociations qui garantissent le montant et le pouvoir d’achat de nos salaires (renvoyer les feuilles même partiellement remplies avant le 17 juin 2013 à SUD, Chauderon 5, 1003 Lausanne).

Rassemblement le jeudi 20 juin 2013 à 17h à la rue de la Barre 8 à Lausanne dans une action collective pour la remise des pétition!

La date de renvoi des pétitions et la date de remise ont été renvoyées d'une semaine.

C’est le moment de bouger. La question de nos retraites entre dans une nouvelle phase. La Commission parlementaire a conclu ses travaux. Le Grand Conseil va commencer ses débats et décider sur le décret financier et le projet de loi. Le Conseil d’administration de la caisse prépare le règlement interne qui fixe les prestations. Le plan financier sera bientôt remis à l’autorité de surveillance, l’ASSO.

Le projet du Conseil d’Etat est très mauvais. Il baisse nos salaires et nos rentes. Il y a des forces au parlement qui veulent encore le dégrader. Nous devons nous mobiliser pour faire avancer nos revendications contre le mauvais plan du Conseil d’Etat et contre le plan encore pire que veulent imposer certaines forces parlementaires.

Rappelons quelques-unes de nos revendications :
- Ni baisse des salaires, ni baisse des rentes
- Pleine indexation des salaires
- Rente pont AVS garantie
- Pas de rachat à 100 % par l’employé-e en cas de changement de classe
- Maintien du pouvoir d’achat et du montant des salaires
- Rentes calculées sur les 3 derniers salaires et indexation des rentes
- Retraite à 60 ans pour toutes et tous et à 58 pour les emplois à forte pénibilité et dangerosité
- L’Etat doit 2 milliards à la CPEV. Qu’il les paie!

Téléchargez le dernier SUD-Info!