Face aux attaques sur les bourses d'études partout en Suisse et dans le canton de Vaud, SUD Étudiant-e-s et Précaires organise avec plusieurs autres organisations politiques, syndicales ou associatives* (dont SUD-Education et donc la SVMS) une manifestation à Lausanne. Ces attaques précarisent les jeunes en formation et restreignent l’accès aux études pour toutes et tous, notamment pour les classes populaires.
Nous appelons donc toutes et tous les jeunes en formation ainsi que les personnes solidaires à venir manifester le mercredi 18 décembre 2013 à 17 h 30, départ place St-François. Télécharger l'appel unitaire.
Vous trouverez l'analyse du nouveau projet de loi du Conseil d'Etat vaudois ainsi que les revendications dans un bulletin d'information.
Vous trouverez le reste du matériel de campagne à diffuser (affiches, tracts, etc.) par ici.
Contre ces politiques, il est nécessaire de lutter systématiquement, contre chaque dégradation des conditions de vie des étudiant-e-s, gymnasien-ne-s et apprenti-e-s, et pour le droit à la formation. Mais chaque lutte est l’occasion de penser l’offensive. Dans cette optique, SUD-EP a décidé d'ouvrir publiquement le débat sur le salaire social pour la jeunesse. Retrouvez son intervention ici.
Si vous voulez alimenter la caisse de mobilisation, voilà les coordonnées : SUD Etudiant-e-s/Précaires, CCP 12-533500-6, mention: bourses.