Annonce

Etre professeur-e de gymnase, c’est quoi ? Le délai pour répondre à l’enquête est prolongé jusqu’au 10 janvier 2011

CE QUESTIONNAIRE VOUS CONCERNE

Mesdames et Messieurs les enseignant.e.s de gymnase,

Plusieurs d’entre vous se sont adressé.e.s à nous pour que le délai de réponse au questionnaire disponible en ligne soit prolongé du fait des charges particulièrement importantes que vous rencontrez durant la fin de l’année (bulletins scolaires, travaux de maturité, etc.).

C’est bien volontiers que nous avons décidé de repousser ce délai au 10 janvier afin de permettre à celles et ceux d’entre vous, qui aimeraient donner leur opinion mais n’ont pas eu l’opportunité de le faire, de remplir le questionnaire en ligne.

Pour rappel, le but de cette enquête est une meilleure connaissance de la profession de professeur.e. de gymnase et des conditions dans lesquelles elle s’exerce aujourd’hui.

C’est pourquoi ce questionnaire est long et détaillé. ll étudie votre situation présente, tant privée que professionnelle, les manières dont percevez votre profession, les conditions dans lesquelles vous l’exercez et vos trajectoires de formation et d’emploi.

Vos réponses sont indispensables : elles seules permettront que la connaissance de cette profession aille au-delà d’une description grossière et qu’elle prenne en compte la façon dont vous vivez ou avez vécu différentes étapes de votre carrière.

Ce rappel nous permet aussi de vous dire que nous pouvons d’ores et déjà relever que la participation à cette enquête est bonne (plus d’un tiers d’entre vous nous ont le questionnaire) et qu’elle fournira des informations précieuses pour comprendre comment vous concevez et exercez votre profession.

Il va sans dire que nous nous tenons à votre disposition pour toute question complémentaire et que nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir nos résultats si vous le souhaitez.

En vous réitérant nos remerciements pour votre collaboration, nous vous envoyons, Mesdames et Messieurs, nos salutations les meilleures et tous nos vœux pour la nouvelle année.

Prof. Farinaz Fassa Labo-Pavie ; Faculté des SSP, Université de Lausanne, 1015 Dorigny